TERMES & DEFINITIONS



ASWP
– Any Safe World Port – Tous les Ports en sécurité dans le monde.

BG – Bank Guarantee - Garantie bancaire – C’est un instrument financier émis par une banque au nom de leur client pour le bénéfice d'une autre partie à laquelle le client de la banque contracte une obligation financière. Dans le cas où le client de la banque ne fait pas de paiement sur un contrat, le bénéficiaire de la garantie bancaire peut s'appuyer sur la garantie bancaire et recevoir le paiement.

Bill of Lading (B/L) - Connaissement – C’est un contrat qui définit les conditions du transport pour un envoi. Le présent contrat est établi par le transporteur et délivré à l'exportateur (le vendeur) lorsque l'envoi a été reçu et chargé à bord du navire. Le connaissement est un document essentiel, car il prouve que le produit effectif a été expédié et que le transporteur a pris la responsabilité d'assurer la livraison à l'acheteur.

BCL – Bank Comfort Letter - Certificat Bancaire de Capacité Financière - Il s'agit d'une lettre émise par la banque de l'acheteur au vendeur. La lettre précise que l'acheteur dispose de fonds suffisants pour couvrir le coût de la commande. BCL est l'une des premières pièces qu’un acheteur potentiel doit fournir au vendeur avant tout début d'accord.

CIA – Cash In Advance - C’est un type de vente dans laquelle le montant intégral du prix d'achat d'une commande, doit être payé d'avance. Ce n'est pas la procédure standard dans l'industrie du commerce du pétrole, et il n'est pas conseillé que tout acheteur paie à l'avance le produit qui n'a pas encore été expédié.

CIF – Cost Insured Freight - Cela signifie que le vendeur supporte le coût du transport maritime et d'assurance du produit, jusqu'à ce qu'il atteigne le port de destination.

Commodities Exchange – Association qui régit les règles de la négociation dans une juridiction.

Confirming Bank – Une banque de confirmation est une banque qui accepte d'honorer une lettre de crédit émise par une autre banque.

DC – Draft Contract - Un projet de contrat initial, établi et envoyé par le vendeur à l'acheteur. Ce dernier a la possibilité d'y apporter des modifications et de le renvoyer au vendeur pour étude. Le processus de vente ne peut se poursuivre, que si les deux parties sont satisfaites avec les termes du contrat.

FCO – Full Corporate Offer - Proposition commerciale complète - Délivrée par le vendeur après la phase préliminaire des négociations. Un FCO est un document qui décrit les conditions de la vente.

FOB – Free On Board - Si les termes de la transaction, sont du type FOB, le vendeur doit livrer le produit à un port du choix de l'acheteur à bord d'un navire qui est également du choix de l'acheteur.

Formal (Final) Contract - A l'issue des négociations du projet de contrat, si les deux parties sont satisfaites, un contrat formel est rédigé et signé entre elles.

GOST Certification - GOST est le système de certification de la qualité en cours de validité en Fédération de Russie.

ICPO – Irrevocable Corporate Purchase Order - Document élaboré par des sociétés commerciales, contenant des quantités, le type de produit nécessaire et d'autres conditions que l'acheteur souhaite comme procédure de vente. Une fois soumis au vendeur, il est irrévocable, obligeant ainsi la société à conclure la vente.

ICPO With Banking Coordinates - Il s'agit d'une ICPO qui comprend également les coordonnées bancaires de l'entreprise (Acheteur). Ce document permet au vendeur de procéder à une "soft probe" sur les comptes bancaires de l'acheteur et de s'assurer que ces derniers disposent de fonds suffisants, pour couvrir le coût du produit.

Irrevocable Letter of Credit - Une Lettre de Crédit Irrévocable est un document délivré par la banque de l'acheteur au vendeur qui garantit le paiement à la présentation de documentation stipulé. Comme un document irrévocable, elle ne peut pas être annulé, et la banque de l'acheteur est légalement tenu d'effectuer le paiement au moment où le bénéficiaire remplit les conditions énoncées dans la lettre de crédit.

Irrevocable Confirmed Letter of Credit – C’est une Lettre de Crédit Irrévocable qui doit être confirmé par une autre banque, généralement à la compétence du bénéficiaire. Une Banque de Confirmation est celle qui s'engage à effectuer le paiement sur la lettre de crédit au nom de la banque émettrice au moment où le bénéficiaire remplit les conditions énoncées dans la lettre de crédit.

ISSUING BANK - la banque émettrice est la banque de l'acheteur, qui émet les garanties bancaires et les lettres de crédit au nom de leur client.

LC/LOC – Letter of Credit - Les lettres de crédit sont des documents délivrés à partir de la banque de l'acheteur au vendeur qui garantissent le paiement au bénéficiaire de la lettre de crédit (le vendeur), tant que les termes et conditions énoncées dans la lettre du de crédit sont remplies.

LOI – Letter Of Intent - Une lettre d'intention est un document délivré par l'acheteur au vendeur, qui indique que l'acheteur souhaite entamer des négociations avec le vendeur dans l'espoir d'effectuer un achat. La lettre d'intention n'est pas juridiquement contraignante, mais elle offre un point de départ pour des négociations.

POF – Proof of Funds - la preuve de fonds est généralement obtenu en effectuant une soft probe sur les comptes de l'acheteur. La preuve de fonds est normalement requis par un vendeur avant de pouvoir procéder à la négociation d'une vente.

Prime Bank – Les 25 meilleures banques du monde.

RWA – Ready willing and Able – Prêt, disponible et capable. Document délivré par la banque de l'acheteur. La banque confirme que son client a les fonds suffisants en sa possession et est désireux et capable de s'engager dans le contrat à venir.

SBLSC – Standby Letter of Credit - Une lettre de crédit en attente est une lettre de crédit qui agit comme une assurance de la banque de l'acheteur. Elle indique, que les fonds suffisants sont en place pour couvrir la totalité du coût de l'expédition. Ce type de lettre de crédit est rarement utilisé. Si un vendeur souhaite avoir la garantie de paiement par la banque de l'acheteur, une lettre de crédit simple suffit.

SWIFT – Society for Worldwide Inter bank Financial Telecommunication
- Il s'agit d'un service international, chargé de faciliter la communication entre les banques. La plupart des paiements se font via SWIFT.
 



Top of page

 


More information:  Click Here
 


Email : contact@euraudis.com   -  Skype: euraudis


Euraudis consultant  S.L.U.  carrer Nou 5 Piso P04 17600 Figueres (Girona) N.I.F B55021380
         Copyright © 2007/2015 euraudis.com